Sex on the beach… Ce nom plein de promesses en a fait espérer plus d’un. Par ici la recette du sex on the beach…
Est-ce que c’est un cocktail aphrodisiaque ? Est-ce que le fait d’en boire avec la fille de ses rêves va nous permettre de conclure ?
On peut toujours rêver, n’est-ce pas ?
Si vous voulez une soirée plus soft, je vous propose plutôt le mojito qui ne créera pas de situation ambiguë de par son nom moins évocateur. Et si vous voulez que ce soit encore plus soft, préparez un cocktail sans alcool comme la pina colada pour être sûr de ne pas déraper. Et si vous ne voulez vraiment rien tenter avec la fille, pourquoi voulez-vous lui préparer un cocktail, hein ?
Il existe énormément de recettes de ce cocktail alcoolisé. C’est surtout dû au fait que le Midori ou le Chambord qui le composent sont difficilement trouvables en France.
Du coup, beaucoup de barmen se sont appropriés le nom pour y mettre leur propre recette ou alors ils changent légèrement le nom comme “fun at the beach” ou “peach on the beach”.
Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un cocktail à base de vodka. Après, il y a des jus de fruits mais est-ce orange et citron ou ananas et cranberries ? Allez savoir…
Dans le milieu des cocktails, “beach” signifie cranberries. Alors je pencherai plus pour une recette avec ce jus.
Recette du sex on the beach pour 2 personnes :
6 cl de vodka
4 cl de sirop de melon
4 cl de chambord
10 cl de jus d’ananas
12 cl de jus de cranberries
Versez dans votre shaker à cocktail les alcools sur des glaçons. “Shake, shake, shake” le tout.
Puis complétez avec les jus de fruits et mélangez de nouveau.
Il est généralement servi dans un verre à long drink (type tulipe par exemple) et agrémenté d’une rondelle de fruit qui entre dans la composition, en l’occurrence de l’ananas.

Comments are closed.