La Pina Colada sans alcool, un délice pour les grands et les petits quand viennent les beaux jours.
C’est vrai qu’il ne fait pas super beau et chaud en ce moment. Je rêve de ces doux moments de printemps où la température grimpe, grimpe. Je vous propose de fermer les yeux. Imaginez-vous avec un petit 24°, un beau soleil régénérateur, une magnifique terrasse, des cris d’enfants (euh, non, retirez ça). Bref, tout ça avec un cocktail glacé dans les mains, le bonheur ! Mais attention, pas n’importe quel cocktail : un cocktail sans alcool pour rester sobre et profiter de ce moment. Et le roi de ces cocktails pour moi c’est la version non alcoolisée de la pina colada.
Bien sûr, vous pouvez l’acheter maintenant en grande surface. Mais cela n’a rien à voir avec ce que l’on peut faire nous-même.
Voici comment le réaliser très facilement, vous pouvez même rester dans votre transat et demander à vos gnomes d’aller le préparer pour vous. J’ai des bons conseils, n’est-ce pas ?
Dans un shaker à demi rempli de glaçons, versez
- 6/10 de lait de coco
- 3/10 de jus d’ananas
- 1/10 de sirop d’orgeat
On s’est bien compris, ce sont des proportions qui vont dépendre de la taille de votre shaker, hein ? En gros, vous mettez un volume de sirop d’orgeat dans votre shaker avec les glaçons. Ce sirop se trouve en grande surface. Il a le goût d’amande. Vous rajoutez ensuite 3 volumes de jus d’ananas et 6 volumes de lait de coco (en rayon exotique de votre grande surface). Bien sûr, vous pouvez ajuster les volumes selon vos préférences et vous pouvez même ajouter des feuilles de menthe pour ajouter de la fraîcheur au cocktail. Une fois que tout est placé dans le shaker, frappez et passez dans de petits verres décorés avec un morceau d’ananas.
Z’allez voir, c’est un délice. Elle n’est pas belle la vie ?

Comments are closed.